Partagez
 

 le contexte ☾ alea jacta est

Aller en bas 
Auteur
Message

Maître d'Hôtel
Maître d'Hôtel
☽ pseudo : narki & baleine-jaune
☽ messages : 199
☽ matriochkas : 50
☽ faceclaim + crédits : françois verkerk (c) narki

le contexte ☾ alea jacta est Tumblr_n6y9mrvt8D1qc2bleo1_500

☽ n° de chambre : quelque part entre la chambre n°91 et le huitième étage

le contexte ☾ alea jacta est Empty
MessageSujet: le contexte ☾ alea jacta est le contexte ☾ alea jacta est EmptySam 22 Juin - 22:58


room ninety one

alea jacta est

Dans un magnifique style art-nouveau rose pastel, le Bolchoï Rozovyy Hotel, inauguré en 1912 est un symbole emblématique du Lac Ladoga et une institution en Russie.

Situé au creux de deux falaises imposantes, l’immense architecture ne compte pas moins de deux-cents chambres douillettes réparties sur sept étages, ainsi que de nombreuses installations mondaines telles qu’une salle de bal, un restaurant gastronomique et un casino luxueux.

Pendant des décennies, l’aristocratie et la petite bourgeoisie se succèdent entre ses murs, profitant autant des fastueuses réceptions organisées que des bains situés en son cœur. Ces derniers sont encore aujourd'hui réputés pour soigner les maladies de peaux les plus ingrates. Les employés sont d’une courtoisie irréprochable, les locaux toujours briqués de fond en comble. On parle ici d’excellence, le Bolchoï Rozovyy est the place to be.

Ou plutôt était. Car le temps file et la prolifération d’établissements de même type finit par ternir de modernité la réputation du vieil édifice.

2019, notre hôtel centenaire au passé glorieux est aujourd’hui pour le moins anachronique. Anachronique et bien trop difficile d’accès pour la population qui préfère se rendre dans les bains communaux des centres-villes.
Boudé par la clientèle, l’hôtel a malgré tout su préserver sa splendeur d’antan, seuls des touristes de passage, des égarés, des voyageurs férus d’histoire y déposent maintenant leurs valises pour profiter de cette beauté ancienne…

Non loin du Bolchoï Rozovyy Hotel se trouve un petit village. Derevnya. Peuplé d’une poignée d’habitants anormalement hostiles, il n’est pas rare de voir les voyageurs y faisant halte, repartir ébaubis.
Ne soyez pas étonné si, Là bas, le villageois lambda crache à vos pieds en se signant quatre fois alors que vous mentionnez innocemment votre intention de séjourner au BRH. Et pour cause, la légende raconte que toute personne qui aurait l’audace d’y passer une seule et unique nuit se trouverait privé de liberté à tout jamais…

Folklore russe ou bien juste un mauvais coup de pub organisé, le voyageur est vivement invité à se faire sa propre idée !

Bienvenue au Bolchoï Rozovyy Hotel ! On vous réserve une chambre ?

Revenir en haut Aller en bas
http://room-ninety-one.forumactif.com

Maître d'Hôtel
Maître d'Hôtel
☽ pseudo : narki & baleine-jaune
☽ messages : 199
☽ matriochkas : 50
☽ faceclaim + crédits : françois verkerk (c) narki

le contexte ☾ alea jacta est Tumblr_n6y9mrvt8D1qc2bleo1_500

☽ n° de chambre : quelque part entre la chambre n°91 et le huitième étage

le contexte ☾ alea jacta est Empty
MessageSujet: Re: le contexte ☾ alea jacta est le contexte ☾ alea jacta est EmptyVen 28 Juin - 21:46


les petites précisions sur
le bolchoï rozovyy hotel

informations utiles

précisions ;

Le jour où le Bolchoï Rozovyy Hotel fut frappé d’anathème.

Avez-vous déjà aimé ? Aimé si profondément et si sincèrement que votre priorité était le bien être d’un(e) autre ? Avez-vous déjà aimé au point de vous oublier totalement ?

Les clients qui ont su laisser grandir en eux un amour inconditionnel se retrouvent à jamais captifs du Bolchoï Rozovyy Hotel. Le vieil hôtel vous tient en otage comme une mère aimante qui ne veut pas voir souffrir ses enfants.

Sachez que le temps poursuit sa route à l’extérieur en prenant soin de vous délaisser. Vous ne vieillissez plus et ne faites plus partie de l’histoire commune. Les seules nouvelles du monde qui vous sont accessibles proviennent d’un journal édité par le Bolchoï Rozovyy Hotel Messager. Les tirages quotidiens se trouvent à disposition à l’accueil mais ne pensez pas y trouver quoi que ce soit de pertinent.

Aussi, bien que les affres de la vieillesse vous indiffèrent, la mort elle, peut survenir à tout moment. Vous n’êtes pas immortels.  

Votre lot de consolation ? L’eau des bains thermaux fait des miracles sur votre peau. Y faire trempette régulièrement vous donne un derme aussi doux que celui d’un nouveau-né.
On se console comme on peut au BRH mais n'ayez crainte, votre nouvelle famille ainsi que le personnel entièrement dédié à votre bien être vous aideront à développer le syndrome de Stockholm qui sommeille en chacun de vous.



Halloween
Revenir en haut Aller en bas
http://room-ninety-one.forumactif.com
 
le contexte ☾ alea jacta est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte du forum
» Contexte ▬ Vous voici dans l'Esquisse.
» Problème de connexion
» Contexte
» Contexte de Patracitrouilles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bolchoï Rozovyy Hotel :: ☽ ADMINISTRATION ☾ :: › Bolchoï Rozovyy Hotel :: ⇝ à propos de l'hôtel-
Sauter vers: